Mon histoire
Aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'aurais jamais pensé devenir un artiste. J'ai ce qu'on appelle "l'aphantasie", pour ceux qui ne connaîtraient pas il s'agit d'une pathologie où le cerveau est incapable de visualiser une image. Pour la plupart d'entre vous, si je vous demande d'imaginer une pomme, vous parviendrez avec votre esprit à l'imaginer, si vous fermez les yeux elle sera là visuellement. Moi non.
Donc l'art et moi pendant longtemps ça a été une relation assez complexe, jusqu'à ma découverte de l'univers Warhammer, d'abord par les jeux vidéos (Total War Warhammer, Vermintide) puis je me suis intéressé au wargame, j'ai acheté mes premières figurines, et ça a été une révélation.
Le dessin et la peinture étaient complexes pour moi à cause de mon incapacité à visualiser des choses mais peindre sur une surface déjà existante ? Créer mes panels de couleurs, voir quelque chose d'inanimé et fade prendre vie sous mon travail acharné ? Et je me suis demandé si je voulais me limiter à l'univers de Warhammer, bien qu'il me plaise j'ai énormément de passions et j'aimerais toutes leur rendre justice comme il se doit. Donc j'ai acheté ma première imprimante 3D.
Pour les non connaisseurs il y a deux types principaux d'imprimantes 3d : les filaments et la résine. Au moment de mon achat les imprimantes filament étaient toujours assez grossières et ne permettaient pas réellement de faire des miniatures, les couches étant trop épaisses. J'ai donc choisi une imprimante résine et j'ai commencé par faire des miniatures Donjon et Dragon et me voilà aujourd'hui, à proposer les talents que j'ai pu me découvrir. La modélisation, l'impression, la peinture.
Et en plus de ça je fais aussi de la résine époxy, j'ai des moules à dés et du silicone pour faire mes propres moules.
